Où acheter du desmodium ?

Où acheter du desmodium ?


Où acheter du desmodium ?

Avant tout, il est nécessaire de souligner que le desmodium n'est pas un médicament pharmaceutique. Il s'agit plutôt d'un remède thérapeutique ; donc son acquisition ne nécessite pas une ordonnance médicale. Toutefois, il est fort conseillé de demander l'avis des spécialistes sur la posologie ou la durée du traitement.

En effet, comme pour tout autre traitement à court ou à long terme, la prise du desmodium doit se faire avec beaucoup d'attention. Et même si ce n'est pas un médicament pharmaceutique, on peut en trouver auprès de certaines pharmacies. On peut s'en procurer également auprès des boutiques en ligne. Ce qui est d'autant plus pratique dans la mesure où ces dernières proposent un service de livraison à domicile et à tout moment.

Auprès des pharmacies, des parapharmacies et des bios boutiques

Il est à préciser que l'extrait sec du desmodium standardisé garantit une totale pureté ainsi qu'une meilleure concentration. Ce remède, tel qu'on le connaît de nos jours, est passé par différentes études.

Nombreux ont été les spécialistes qui ont contribué à l'élaboration du desmodium, et ses vertus thérapeutiques ont été reconnues par beaucoup d'institutions.

  • Pour ce qui est du traitement, prendre 1 à 2 gélules avant chaque repas avec un grand verre d'eau, et ce pour une cure de 20 jours renouvelable.
  • Il faut se le rappeler que ce n'est pas un médicament. N'hésitez pas à l'utiliser comme régime alimentaire varié, tout en veillant à ne pas surpasser la dose journalière recommandée.
  • Pharmacies, parapharmacies ou bio boutiques, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos achats. Et, en cas de doute, il est capital de demander conseil à un spécialiste, surtout pour les femmes enceintes et allaitantes.

Le desmodium, une plante médicinale traditionnelle de l'Afrique

Par définition, le desmodium est une plante médicinale de l'Afrique équatoriale qui nettoie et régénère le foie, une plante qui est traditionnellement utilisée comme draineur hépatique.

Notre foie a besoin d'être « ressuscité » lorsqu'il est encrassé ou lorsqu'il contient trop de toxines, ou après une chimiothérapie. Les déchets le fatiguent au point où il n'arrive plus à assurer ses missions, comme l'assimilation des sucres, des protéines et des graisses ou la synthèse des protéines par les acides aminés, ou encore la détoxification de l'ensemble de notre organisme.

On peut alors le considérer comme étant un bon hépatoprotecteur. Il peut également soigner l'asthme bronchique, et même apaiser les crises d'épilepsie.

Le desmodium dans la nature

Il est assez facile à distinguer des autres plantes sauvages par sa forme en trèfle, sa taille d'environ 50 cm et ses multiples feuilles velues et trifoliées. À part sa forte présence en Afrique équatoriale, on le retrouve également en grande quantité en Amérique Latine comme au Brésil et dans toute la région amazonienne, mais aussi dans les parties équatoriales humides.

Cette plante peut être rampante ou grimpante. Elle se fixe sur les troncs de cacaoyers ou à ceux des palmiers à huile. En cas de doute, n'hésitez pas à demander la population locale si vous voulez en cueillir vous-même.