En quoi le desmodium est-il bon pour soutenir le foie ?

En quoi le desmodium est-il bon pour soutenir le foie ?


En quoi le desmodium est-il bon pour soutenir le foie ?

Le foie est le centre antipoison de notre organisme. Il assure plusieurs rôles (pas moins de 500 fonctions) comme l'aide à l'excrétion des déchets contenant de l'azote, la production de substance pour coaguler le sang, l'intervention dans le stockage de vitamines.

Afin de l'aider dans ses multiples tâches, vous pouvez recourir au desmodium. Pour savoir en quoi le desmodium est-il bon pour soutenir le foie, lisez ce qui suit.

Pourquoi faut-il soutenir le foie dans ses fonctions ?

Cette glande, la plus volumineuse du corps humain accomplit de nombreuses tâches. C'est une sorte d'usine qui regroupe trois sortes de fonctions qui sont le stockage, l'épuration et la synthèse.

  • D'abord, il sert de lieu de stockage pour quelques vitamines (A, B12 et D), le fer, la graisse pour le cholestérol et le glycogène. Il produit la bile et synthétise les produits que nous assimilons en composants actifs pour notre organisme.
  • Par ailleurs, le foie aide à la suppression des polluants qui se sont infiltrés dans le sang. Cet organe doit alors être aidé pour qu'il puisse accomplir toutes ses fonctions dans les meilleures conditions.
  • Cela devient primordial dans le cas où le foie est constamment agressé par les pesticides, l'alcool, le tabac, les médicaments ou les virus provenant de certaines maladies. Pour y arriver, vous pouvez recourir à des plantes comme le desmodium, la plante star qui soutient l'action de votre foie.

Pourquoi le desmodium ?

Le desmodium adscendens est riche en principes actifs qui feront le plus grand bien au foie.

  • Il détrône même certains médicaments qui soignent les hépatites virales.
  • Il peut être utilisé à titre préventif ou curatif. Il est recommandé en cas d'hépatites virales, hépatites toxiques et toutes autres infections du foie.
  • En même temps, il supprime les symptômes des maladies du foie comme le teint jaunâtre, les maux de tête, la fatigue… En cas de régime d'amaigrissement, prendre du desmodium est conseillé pour aider le foie à éliminer les toxines qui se libèrent dans l'organisme.
  • Cette plante réduit la dépendance au tabac et à l'alcool en stimulant les fonctions de drainage du foie. Dans ce cas, il s'utilise dès les premiers jours de sevrage.
  • En ingérant du desmodium, vous aidez votre foie et votre vésicule biliaire à diminuer la production de bilirubine dans le corps, dont la surproduction entraine l'ictère. En outre, cette plante est aussi un excellent Hépatoprotecteur.
  • Il aide le foie à résister contre les inflammations dues à des traitements médicamenteux et même à une chimiothérapie.

Comment en prendre ?

Avant toute décision, il est nécessaire de consulter un médecin, surtout durant la grossesse et l'allaitement. Le desmodium peut être pris en décoction ou infusion si vous préférez l'ingérer dans sa forme traditionnelle.

Par ailleurs, différentes formes existent sur le marché comme les gélules, les poudres et les solutions buvables. La posologie est indiquée sur les étiquettes. En cas de chimiothérapie, il est conseillé d'en prendre deux jours avant et poursuivre la prise au moins sept jours après. Respectez toujours le dosage et la durée de traitement.